Tous en marche contre le chômage et la précarité !

Ce samedi 6 juillet la marche des chômeurs arrivera à Paris. Cette journée conclura un mois d’évènements et de mobilisations qui ont permis de rendre un peu plus visibles ceux pour qui les portes du « dialogue social » restent fermées et pour qui le gouvernement n’a eu aucun geste depuis son début de mandature. Le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter : fin mai on dénombrait 3,26 millions de chômeurs sans activité en France, soit une hausse de 11,5% en un an.

Dans cette situation catastrophique, il est urgent d’arrêter les radiations du Pôle emploi, d’ouvrir des droits aux allocations chômage dès le premier mois de travail et de prolonger la durée d’indemnisation par l’assurance chômage. Dans le même temps, il faut mener une politique favorable à l’emploi, en interdisant les licenciements économiques dans les entreprises en bonne santé financière et en mettant en place un plan de relance industrielle tourné vers l’écologie et les besoins sociaux et soutenu par un véritable Pôle Financier Public.

La première année de mandature du gouvernement prouve une fois de plus que les courbettes face au Medef ne servent en aucune manière l’intérêt de la population. La majorité au pouvoir doit oser enfin affronter la finance et les actionnaires pour tourner sa politique vers l’intérêt général et en finir ainsi avec le chômage de masse. Le Parti de Gauche soutient la marche des chômeurs et appelle la population à se mobiliser lors de cette dernière journée d’action à Paris. Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche et Danielle Simonnet, Secrétaire Nationale et tête de liste du Parti de Gauche aux municipales à Paris, y seront notamment présentes pour accueillir la marche.

Guillaume Etievant, Secrétaire National à l’économie et au travail

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s