Salle de shoot dans le 10e : le manque de volonté politique du PS augmente les risques des parisiens !

En recommandant d’inscrire la salle de consommation à moindre risque du  Xe arrondissement dans la loi, la Ministre de la Santé Marisol Touraine reporte sine die son ouverture. Quelle manque lamentable de volonté politique !

Ce dispositif devait être inauguré au mois de novembre. C’est six années de travail des intervenants de l’association Gaia qui sont mises à bas. Pour les riverains du Xe c’est l’espoir de voir les nuisances diminuer qui disparaît, pour les usagers c’est une condamnation à une misère plus grande encore.  Au gouvernement, à Paris et dans le Xe arrondissement, avec les socialistes c’est dit : c’est plus de risques et moins de tranquillité pour les Parisiens !

Une fois de plus, Anne Hidalgo abandonne les Parisiens pour soutenir le gouvernement. Quant à Rémi Féraud, Maire du Xe arrondissement et grand zélateur de la politique gouvernementale, il fuit ses responsabilités et abandonne ses convictions. La politique de la Mairie d’arrondissement se décide-t-elle rue de Solferino ou avec les élus du Xe ?

Le Parti de Gauche, réaffirment sa position :  le soutien à l’ouverture d’une salle de consommation à moindre risque, aux riverains, aux associations et aux travailleurs sociaux qui portent ce projet.

Danielle Simonnet, conseillère de Paris et candidate tête de liste du Parti de Gauche pour les élections municipales
Guillaume Etievant, Secrétaire National du Parti de Gauche et chef de file dans le 10ème arrondissement
Sylvie Scherer, cheffe de file dans le Xe arrondissement
Publicités

Une réponse à “Salle de shoot dans le 10e : le manque de volonté politique du PS augmente les risques des parisiens !

  1. C’est étrange on ne vous à pas entendu lors des débats concernant la mise en place de la salle d’injection à moindre risque…
    je trouve ça assez facile de parler de ce sujet une fois que le conseil d’état à statuer pour tomber sur le ps comme si de rien été surtout que ce projet n’existe pas dans le programme du pg…
    De plus il est intéressant de voir que vous oubliez sciemment de soutenir les usagers de drogue qui sont totalement en faveur de ce projet.
    Plutôt que de dénoncer un manque de courage politique assez évident faite des propositions pour changer la lois de 70 qui n’a pas lieu et qui est inefficace.( Comme je suis gentil pour cela renseignez vous sur ce que peuvent faire des pays comme le Portugal qui ont une politique radicalement différente sur l’usage de drogue et qui porte ces fruits…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s